Le Sony Nexus X… n’existe pas !

 

Souvent je reçois sur Facebook les partages d’amis qui pensent bien faire, en annonçant le futur passage de Facebook en mode payant, ou comment Mark Zuckerberg saura demain combien de biscottes je prends au petit déj’ et le dira à tous ceux qui ne sont pas amis avec moi. Ou alors le fameux distributeur de billet qui saura que si je tape mon code à l’envers, c’est que je suis agressé et quedonc il faut appeler la police… Bref, tout le monde relaie bêtement les canulars sans rien vérifier (merci le bouton « partager ») et du coup la fausse information s’enracine ! Pire, certains une fois qu’ils l’ont lu sur Facebook avec une jolie photo, jureront leur certitude et défendront le hoax avec ardeur ! Cette histoire c’est aussi celle du Sony Nexus X.

Fake Fake Fake

Voici la photo du faux smartphone :

Le faux Sony Nexus

Voilà donc le bricolage qui aura permis en 7h à un blagueur de lancer la rumeur. Relayée par un blog friand en infos brûlantes, l’intox s’est répandu comme une traînée de poudre. Ce téléphone devait soi disant tourner sous Android, seul problème, il n’existe pas.

Alors dorénavant, de grâce, que ce soit pour les smartphones ou les chaînes Facebook, avant de partager vérifions un minimum ! Pour tout ce qui touche aux canulars d’ailleurs, vous pouvez vérifier s’il s’agit d’info ou d’intox sur le site hoaxbuster.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>