On vous parle déjà du Samsung Galaxy S4…

 

Qui a dit qu’on était en avance sur notre temps ? Qui se plaint que le Galaxy S3 a été décrété moisi par les sacros saints publicitaires, qui font déjà la publicité pour le S3 4G alors que le précédent est encore tout jeune ?

Et bien ceux là vont être déçus, et surement rejoindre Florent Pagny dans son exil en Patagonie, car voilà qu’on parle déjà du S4… il y a même d’ores et déjà un site qui s’apprête à traiter le Samsung Galaxy S4 de long en large et en travers…

 

Que nous prépare Samsung?

On en parle déjà comme le fleuron de l’année 2013 et vous noterez que je trouve ça assez présomptueux dans la mesure où ses caractéristiques techniques sont inconnues. Mon avis c’est également que les sorties de téléphones s’effectuent à un rythme effréné. D’un côté cela permet de voir chuter rapidement les offres des smartphones (ne doutons pas que le S3 va prendre un coup de bambou derrière la tête dès que le S4 va sortir) mais d’un autre cela met une pression marketing énorme sur le consommateur. J’ai d’ailleurs déjà trouvé sur le site dont je parle une page qui propose la fameuse url : acheter galaxy s4 !

Détendons nous 5 minutes…

Certes il est vrai qu’on a pas encore démarré les ventes à proprement parler puisqu’il ne s’agit que d’une URL… néanmoins cette page répond à un besoin : celui des consommateurs d’avoir le dernier cri des smartphones avant les autres ! Cela me rappelle la queue que faisaient les fans boys en attendant l’iPhone 5 ! Aurait-on choper le virus de l’achat compulsif chez les Samsung addicts ?

On dirait bien ! Samsung va bientôt connaître les mêmes errements (enfin remarquez que c’est un avis personnel de déclarer cela comme un errement ) que la Pomme. Sans doute qu’il s’agit donc de la rançon du succès, plus que d’une volonté affichée de rendre les gens accros. Sont-ce les marques qui rendent les gens accros, ou ce besoin est-il inhérent aux nouvelles générations de capitalistes ? A vous de juger et d’élire le maillon faible !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>