Samsung proposera en 2013 un écran flexible ! Mais pas enroulable

 

C’est une info glanée sur lesnumeriques.com aujourd’hui. Samsung présentera au CES 2013 (salon de l’électronique grand public) un écran flexible. Parce qu’une image vaut mieux que de grands discours :

Tordable, pinçable entre les doigts, il ne pourra pas encore se mettre en boule comme un hérisson (mais en même temps est-ce que le critère d’enroulabilité complète est décisif pour vous?). Néanmoins cela laisse la voie à de nouveaux designs plus exotiques (merci quand même de nous laisser la possibilité de le mettre dans une poche de jean sans donner l’impression qu’on vient de cambrioler un magasin).

Peut être que c’est aussi une voie ouverte à des écrans qui cassent moins facilement ? Car actuellement le fait de casser son écran LCD revient à repayer quasiment une moitié de téléphone (pour les téléphones récents comme l’iPhone 5 ou le Galaxy S3).

Bref, une innovation à suivre de près pour les maladroits et les réparateurs de smartphones justement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>