Samsung risque de perdre un gros client… Apple !

 

Tous les goûts sont dans la nature. Et si pour la plupart d’entre vous serait incapable de faire la différence entre Taïwanais et un Coréen, Apple lui pourrait bel et bien marquer une préférence décisive d’ici la fin de l’année !

Cet info qui filtrait de ci et de là est désormais révélée sur CNet, qui annonce en effet que Apple, qui se fournissait jusqu’à présent en composants électroniques chez Samsung, pourrait sous peu changer d’air. Les tensions se feraient plus fortes entre  les 2 « partenaires » commerciaux qui sont aussi bien évidemment des concurrents ! La marque préférée de Newton se fournirait alors chez un Taïwanais dès l’année prochaine.

Une bataille sur fond de milliards de dollars

Vous vous rappelez sans doute du procès intenté par Apple pour « plagiat ». Quand on se dit que les 2 géants entretenaient en plus une relation client / fournisseur, on se demande bien comment des tensions ne se sont pas manifestées bien avant ! Sans doute que Samsung fait un peu trop d’ombre à Apple (qui a dit que le Galaxy S3 est meilleur que l’iPhone 5 ?). Le divorce pourrait donc être bientôt totalement consommé

Samsung ne ferait-il pas finalement une bonne affaire ?

C’est vrai que le contrat avec Apple devait sans doute rapporter gros (en dollars et selon certains en « veille » technologique pour Samsung qui avait quelques infos sur les commandes de son concurrent). Cela dit, le précédent procès (et potentiellement d’autres à venir) ainsi que la gestion de cette relation tumultueuse, devait sans doute aussi beaucoup coûter à Samsung. Désormais libre, la marque pourrait se lancer pleinement dans la course à l’innovation sans jeter un regard juridique trop inquiet par dessus son épaule. En outre, il n’est pas certain qu’ Apple obtienne chez TSMC la même qualité de puces que chez Samsung. Alors à qui profitera le divorce (s’il se confirme)? Les paris sont ouverts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>