Battle Samsung Galaxy S2 VS Samsung Galaxy S3

 

L’heure de la retraite ayant très récemment sonné pour mon HTC, j’ai décidé de m’acheter un Samsung Galaxy S2… puis en regardant le prix du neuf (environ 370 euros chez B and You sans forfait), je me suis dit que ça rentrait dans mon budget. Et puis quitte à se poser la question, je me suis dit tiens je vais par curiosité regarder du côté du S3. Je m’attendais au double et finalement non ! Le prix du S3 est « juste » 200€ au dessus…

Je me suis donc demandé pourquoi et j’ai cherché un peu des topics qui comparent les 2.

Les pros upgrade vers le S3


En matière technologiue, le S3 est un cran au dessus (quadri coeur pour le processeur contre double coeur), écran plus grand, meilleure batterie… plus tout ce que vous dira la vidéo. En revanche je suis aussi tombé sur un article qui descend en flèche le S3, comme je l’explique ci dessous.

Le S3, fausse innovation?

En effet l’autre école est de dire que le S2 suffit largement compte tenu des applications actuelles. A quoi bon rouler en Porsche dans un village limité à 30 km/h ? C’est un peu l’idée. Par contre, le jour où on crée une entrée d’autoroute à proximité, ça devient du coup plus intéressant !

Finalement ?

Et bien en conclusion j’ai quand même opté pour le S3. Parce qu’en termes de valeur à la revente je pense être « mieux ». Et puis comme je change de téléphone que tous les 2 (voire 3 !) ans, autant rester sur un des derniers sorti. Et puis je ne me sentais pas de faire les mises à jour Android etc, qu’aurait nécessité le « vieux » Galaxy S2. Bref, on m’a peut être pris pour un pigeon… ou pas !

 

Une réflexion au sujet de « Battle Samsung Galaxy S2 VS Samsung Galaxy S3 »

  1. Ping : HTC a perdu 50% de ses parts de marché en un an... -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>