Nokia et l’impression 3D de coques

 

Bonjour à tous ! En bouquinant un peu ce samedi matin je suis tombé sur cet article de Clubic qui nous apprend qu’ « on » (je précise un peu plus bas le « on » en question vous verrez pourquoi) va pouvoir désormais imprimer soi même sa coque chez soi.

En fait Nokia va mettre à disposition un kit 3D, à savoir les plans rattachés à tel ou tel smartphone.

Nokia Lumia 820 et coque interchangeable

Ensuite, en téléchargeant ces plans, vous allez pouvoir dessiner / modifier votre coque pour obtenir le nouveau design (on voit déjà là que ça demandera quelques notions de Photoshop ou autre, ainsi que de ne pas être manche en informatique). Enfin il faudra « faire imprimer » sa coque (par quelqu’un qui dispose du matériel adéquat). Autrement dit vous venez de faire fermer un vendeur de coques de téléphones…

Enfin pas tout à fait, parce que quand on voit le nombre de paramètres techniques que cela demande, je pense qu’il restera du travail pour bon nombre de prestataires. Et puis ils pourront aussi acheter la machine à impression et vous proposer l’impression en ligne… ou la réalisation de coques personnalisées sur mesure.

Bref, reste à voir les modalités de mise en oeuvre du système car nul doute qu’elles conditionneront la réussite de l’idée ou son échec… ainsi que la façon de travailler à moyen terme de ceux qui vivent de la vente de coques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>