Huawei Ascend W1, un concurrent pour les Nokia Lumia ?

 

Dans la lignée des Windows Phone 8, c’est maintenant un chinois qui s’attaque au marché (ou alors il n’en n’est pas à son coup d’essai mais je n’en avais jamais entendu parlé avant ce matin sur ZDNet). Il ressemble pas mal au Lumia, reste ensuite à voir les performances.

La photo vient du site unwiredview.com

De nouveaux acteurs est-ce une bonne nouvelle ?

Je suis quand même forcé de constater que la ressemblance est assez énorme ! Néanmoins, plus de concurrence ça veut aussi dire potentiellement baisse des prix, et même si les Nokia ne sont pas les plus chers ça peut quand même être une bonne nouvelle. Il faut juste que les systèmes d’exploitation des différents smartphones restent dans l’ensemble cohérents et peu nombreux, pour éviter les problèmes d’incompatibilité (et qu’on puisse facilement importer sa mémoire de l’ancien mobile au nouveau facilement, sans être obligé de rester chez le même constructeur).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>