HTC a perdu 50% de ses parts de marché en un an…

 

Alors que j’écrivais récemment sur mon vieil HTC Hero, grand père usé mais toujours vaillant, en attendant l’arrivée de mon S3 que je comparais au S2, on dirait que la passation de pouvoir est en fait encore bien plus forte au niveau économique !

Les parts de marché des Taïwanais seraient passées de 10,7 à 5,7% en un an (de juin dernier à juin de l’année précédente). En terme de chiffre d’affaires, la chute est également assez vertigineuse et dans les mécanismes de marchés, la perte de croissance engendre souvent des effets collatéraux. Les investisseurs s’inquiètent, donc la boîte peut avoir des difficultés à innover, et donc à refaire du CA… cercle vicieux !

Bref, j’espère que la marque trouvera quand même la parade pour être à la relance, car la compétition est toujours profitable aux consommateurs finaux que nous sommes ! Et j’ai personnellement apprécié la durabilité de mon téléphone, bien supérieure à certains de mes amis sous iPhone, ne serait-ce que pour encaisser mes maladresses lors de chutes… Come on HTC !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>